Condamnation de 4 journalistes !!??

Incroyable mais vrai !? A se demander si Azali et son clan peuvent agir à leur guise sans aucune considération des lois.
Une diffamation sous suggestion, puisque personne n’a été citée dans la dénonciation des attouchements sexuels à l’ORTC ! Ce qui a conduit les avocats des journalistes à considérer que « les éléments constitutifs de la diffamation n’étaient pas réunis » !
Une peine prononcée qui « n’est prévue nulle part » selon un des avocats des journalistes qui se demande même « quels sont les articles du code pénal qui ont été appliqués !
Comment comprendre qu’un Procureur puisse proposer une interdiction d’exercer son métier à des journalistes pour des faits aussi discutables ?
Comment comprendre les lourdes peines infligées aux journalistes : 9 mois de prison avec sursis et 150 000 KMF d’amende ?
A se demander s’il ne s’agit pas, en cette période préélectorale, s’il ne s’agit pas d’un signal fort à la presse.
Journalistes : attention à votre couverture des présidentielles, le couperet peut tomber au moindre écart suivant l’estimation des « en-haut-de-en-hauts ».
Pour l’opinion, le message est clair. La loi est le fait du prince. Aucune illusion n’est permise quant à l’issue des élections
Idriss (25/08/2023)

Cette publication a un commentaire

  1. Adinani

    Comment peut on se permettre de vouloir s’ingérer au Niger pour appliquer une soi disant loi, quand soit même on bafoue la loi ? Quand soi même on prépare un hold UP électoral ? Quand le mépris du peuple est ma devise de gouvernance …
    Charité ordonné commence chez soi !

Laisser un commentaire