Le carnage des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, ce génocide en direct, cette « solution finale » de la question palestinienne ne semble pas suffire à la folie criminelle du gouvernement israélien.
Israël étend ses bombardements au Liban. En Palestine, la cible serait le Hamas tandis qu’au Liban ce serait le Hesbollah. Prétextes grossiers qui ne dupent que les victimes de la machine de propagande occidentale. Le calvaire des peuples palestiniens et libanais en témoigne éloquemment.
Israël piétine la souveraineté des pays. Bombardements du consulat iranien en Syrie en avril dernier, assassinat du leader palestinien Ismael Haniyeh à Téhéran fin juillet.
Rien n’arrête Israël. Son gouvernement peut tout se permettre. Les suprémacistes israéliens ont champ libre.
Imaginer la Charte de l’ONU déchiré à la tribune de l’ONU et l’indignation que cela susciterait ! Eh bien l’ambassadeur israélien à l’ONU Gilad Erdan l’a fait en mai 2024, riposte insensée et arrogante à la décision de l’AG de l’ONU de reconnaître symboliquement l’Etat Palestinien. Cela n’a suscité aucune vague !
Si l’arrogance d’Israël n’a pas de limite, cela tient au soutien inconditionnel que l’Occident lui apporte. Les deux poids deux mesures, les doubles standards, les narratifs positifs qui présentent toujours Israël en victime qui riposte, qui a le droit de se défendre avec son armée morale. Mais cela ne porte plus.
Israël mène l’Occident à la chute, l’hégémonisme américain a perdu toute crédibilité. L’isolement de l’Occident progresse. Impression de fin d’un empire.
Israël pousse le monde à la guerre. De plus en plus d’observateurs évoquent le danger d’embrasement régionale voire internationale. Israël pourra-t-il envahir tout pays à sa convenance, assassiner qui il veut dans n’importe quel pays, utiliser ses armes atomiques sans provoquer une réaction des autres puissances nucléaires ? La barbarie israélienne ne va-t-elle pas conduire à une destruction de la planète Terre ?
UKOMBOZI tire la sonnette d’alarme, invite les élites occidentales à sortir de leur torpeur criminelle et à mesurer le danger que représente Netanyahu, les suprémacistes israéliens et les fondamentalistes juifs. Il est urgent de mettre fin à cette barbarie israélienne.
UKOMBOZI demande au gouvernement comorien de témoigner fortement au peuple palestinien la solidarité active du peuple comorien.
UKOMBOZI invite les Comoriens à mesurer ce qui se joue en Palestine et à élever leur niveau de compréhension des enjeux géopolitiques et géostratégiques.
UKOMBOZI se joint aux élites panafricaines qui :
• Œuvrent pour l’émergence d’une Afrique puissante capable de traiter d’égal à égal avec n’importe quelle superpuissance mondiale
• Appellent à soutenir avec force la Confédération Alliance des Etats du Sahel afin de déjouer toutes les manigances de la France et de l’OTAN
• Considèrent la Confédération AES comme la base de départ d’une puissante Fédération des Etats d’Afrique Noire
Ukombozi. contact@ukombozi.net
05/08/2024
Cette publication a un commentaire
Je me permets un complément à ce témoignage sur la situation dramatique de nos frères palestiniens. On peut s’interroger sur la responsabilité des dirigeants arabes face au drame actuel. Ils ont abandonné la Palestine depuis plusieurs années.
A mon sens, les masques ont tombé lors de la signature des accords d’Abraham dont l’objectif était la normalisation des relations diplomatiques entre certains pays arabes et Israël. Aucune exigence n’a été formulée pour mettre fin aux calvaires de ce peuple. Aujourd’hui face aux massacres et hier face à l’accaparement des terres en Cisjordanie, les élites arabes au pouvoir n’ont jamais voulu activer les bons leviers pour arrêter cette tragédie.