L’ambassadeur de France au Mali EXPULSE !

Telle est la réponse digne aux attaques publiques, arrogantes et haineuses du Ministre français des affaire étrangères contre le Mali. Les nouveaux dirigeants maliens exigent le respect, veulent traiter d’égal à égal avec tous les pays, en particulier avec la France. Et ils le prouvent.

L’événement est sans précédent dans le soi-disant pré-carré africain de la France.

On imagine l’émoi dans les hautes sphères de l’Etat français ! On imagine l’angoisse dans les pouvoirs africains fantoches soumis à la France. On constate la mise en branle des médias français. RFI et France24 multiplient les flashs d’informations et les reportages sur les relations entre le Mali et la France. Ils nous annoncent pour aujourd’hui, 01/02/2022, un Conseil de Défense à l’Elysée. Des coups bas tortueux contre le Mali seront certainement sur la table.

La France va-t-elle parvenir à assassiner GOITA comme elle l’a fait avec Sankara et plein d’autres ?

La France va-t-elle parvenir à semer une schizophrénie au Mali comme elle l’a fait en Guinée du temps de Sékou Touré ? On se rappelle que les nombreux complots ourdis contre Sékou ont conduit ce dernier à sombrer dans une dictature atroce malgré un départ retentissant.

L’Union Européenne va-t-elle continuer à soutenir les entreprises colonialistes et néocolonialistes de la France en Afrique ?

Notre espoir et nos vœux est de voir les nouveaux dirigeants maliens parvenir à faire face, à déjouer avec intelligence, vigilance, fermeté et maîtrise les complots que la France trame et tramera en coulisses ?

En tout cas, le complexe d’infériorité vis-à-vis de la France, la mentalité de colonisé sont sérieusement entamés. C’est toute la nouvelle Afrique qui se lève et se solidarise avec le Mali. Les manœuvres autour de la CEDEAO et/ou de l’UA, les simagrées du style du sommet Afrique-France de Montpellier ne jouent plus, ils ont fait leur temps.

Macron, Le Drian et Parly usent de tous les artifices possibles pour discréditer le nouveau pouvoir malien en le présentant comme une junte militaire téléguidée par la Russie de Poutine. Ils ne répondent à aucune des fortes accusations formulées contre l’intervention française au Mali. Comment la France a-t-elle pu interdire à l’armée malienne l’accès à une partie de son territoire ? Des relations mafieuses entre la hiérarchie militaire et des dirigeants des groupes terroristes ont été dénoncées et jamais clarifiées. D’où venait les montagnes de francs CFA qui finançaient les terroristes ? Comment la puissante armée française s’est révélée incapable de localiser les centres terroristes et de les détruire ?

N’en déplaise aux pontifes de l’Etat français, le Mali montre la voie à L’Afrique, celle de la dignité, celle de la résistance à la domination. Les dirigeants maliens suscitent l’admiration et la solidarité de la jeunesse africaine.

L’espoir de l’Afrique est de voir Assimi Goïta suivre la voie lumineuse de notre regretté SANKARA

Idriss (01/02/2022)

Laisser un commentaire